AUDIENS

Leurs engagements pour la diversité :

Titulaires du label Diversité, les axes prioritaires de notre action sont :

  • Le handicap.
  • L’égalité hommes / femmes.
  • L’orientation sexuelle.
  • Le vivre ensemble.

Label Diversité

Nous avons obtenu le label Diversité, en 2011. Il récompense notre engagement en faveur de la prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion des différences, dans la gestion de nos relations humaines.

Le handicap

Sensabilisé à l’intégration des personnes en situation de handicap, Audiens compte aujourd’hui 9 % de travailleurs handicapés dans ses effectifs. 

Audiens est partie prenante de la Mission Handicap de la branche de la Production audiovisuelle. La Mission Handicap dont nous assurons la gestion a pour objectif d’apporter une expertise opérationnelle sur les questions liées au handicap et de favoriser l’emploi des personnes handicapées. 

Nous sommes le principal partenaire du Festival Regards Croisés. Créé par l’association Hippocampe, il met chaque année en compétition des courts métrages autour du thème « métiers et handicap ». 

Lors du festival 2017, Audiens a été doublement primé pour son film Les Equilibristes d’Olivier Braunstein et Fred Bellido, à la fois par le Jury des Professionnels et le Jury Jeunes. Le film On m’a toujours dit a également été primé par le Jury Jeunes. 

Voir : Les équilibristes
Voir : On m’a toujours dit

L’égalité hommes/femmes

Après un premier accord sur l’égalité des chances et sur l’emploi des seniors, un accord sur l’égalité hommes femmes a été signé en 2013 et renouvelé en 2017. Son objectif : gommer les inégalités salariales et réfléchir à des actions déstinées à facilitrer le quotidien. 

L’orientation sexuelle :

Nous avons signé la charte LGBT de l’association L’Autre Cercle, qui exprime notre engagement à lutter contre les discriminations liées aux orientations sexuelles et à l’identité de genre. 

Nous avons également participé à l’écriture d’un livre de témoignages de dirigeants, d’élus et de salariés, publié par L’Autre Cercle « Mon employeur fait son coming out ». 

En 2017, Audiens a invité l’ensemble des collaborateurs à participer au 1er baromètre LGBT dans le monde du travail, destiné à mesurer l’avancement de l’inclusion des personnes LGBT.